Séances d'EFT


Comment se déroule une séance d'EFT ?

  

Avant de commencer la séance, mais également pendant, il est important de bien s'hydrater afin d'optimiser les bénéfices de la méthode. La déshydratation a pour effet de bloquer l'énergie qui ne circule pas bien. 

 

Puis, j'explique en quoi consiste l'EFT, comment se déroule la séance, et je montre, à votre enfant, les points méridiens que nous allons stimuler par tapotements.

 

Étape 1 : identifier la situation qui provoque une tension ou un malaise, pour cela, j'accompagne votre enfant en lui posant une série de questions. En EFT, il est très important de prendre ce qui vient, de ne pas réfléchir et de se laisser guider par son intuition.

 

Étape 2 : votre enfant va décrire, avec ses propres mots, ses réactions : souvenirs visuels, olfactifs ; ses émotions ; ses croyances négatives (ce qu'il pense de lui, face à la situation) ; ses ressentis physiques….

 

Étape 3 : évaluez son niveau émotionnel sur une échelle de 1 à 10.

 

Étape 4 : en m'appuyant sur ses propres mots, je construis une phrase de démarrage qui comporte deux parties, la première est une exposition au problème et la deuxième est une acceptation cognitive de la personne que l'on est. Attention, il s'agit là de s'accepter soi-même en train de vivre des émotions dérangeantes et non pas d'accepter le problème.

 

Étape 5 : face à moi, votre enfant va répéter après moi, et à voix haute, cette phrase de démarrage tout en tapotant sur le point méridien du tranchant de la main, appelé point karaté. Puis, nous allons stimuler les autres points (ronde) tout en verbalisant ses ressentis, décrit précédemment. 

 

Étape 6 : nous évaluons le résultat avec son nouveau niveau émotionnel, et si besoin, nous refaisons une ronde avec les émotions présentes jusqu'à obtenir le calme intérieur. 


L'EFT par procuration.

L'EFT pour les enfants, qui ne peuvent pas, ou qui n'arrivent pasà exprimer leurs émotions.

 

Dans certains cas, il n'est pas possible pour l'enfant, de dire ce qu'il ressent. C'est le cas pour un fœtus, un bébé, un enfant TSA (trouble du spectre de l'autisme) ou les enfants de moins de 6 ans.

 

Nous allons donc travailler avec le ou les parents. Pour la première séance, votre enfant ne sera pas présent. Pour les séances suivantes, votre enfant pourra être présent.

Dans un premier temps, le parent va tapoter sur ce qu'il ressent vis à vis du problème de son enfant. Nous verbalisons toutes les émotions, tout ce que cela provoque en vous. Puis le parent va s'imaginer à la place de son enfant et va tapoter sur ce que son enfant pourrait ressentir. 

 

EFT par procuration oui, mais

 

L'EFT par procuration est possible pour les femmes enceintes. Dans ce cas, l'accompagnement se fait pour le fœtus.

Dans le ventre de sa mère, le fœtus associe, sons et émotions, et les mémorise. À la naissance, cet apprentissage aura, un impact sur ses réactions.

Les raisons de consultations peuvent être :

 

  • Angoisse
  • Déni de grossesse
  • Décès (amis, famille)
  • Nausées
  • Peur de l'accouchement
  • Séparation du conjoint
  • Stress
  • Toutes les émotions désagréables qui vous perturbent

Il en va de soi que cela doit être pratiqué dans le respect d'autrui et avec bienveillance.

L'existence de cette technique implique que l'on puisse l'utiliser sur autrui sans lui demander son avis et c'est là que se pose le problème éthique.

 

Je me réserve donc le droit de refuser une séance, à un parent, dont les intentions n'iraient pas dans ce sens.


Je vous présente Happy !!!

 

 

 

Mon "associé" Happy m'accompagne parfois en rendez-vous. Les enfants l'adorent, car il fait d'énormes câlins et qu'il a des points magiques en forme de cœur.

 

L'utilisation d'une peluche ou d'un doudou est une manière ludique et tout aussi efficace de pratiquer l'EFT, l'enfant peut transposer son problème. On utilise l'action des neurones miroirs.