J’ai été ambulancière, un métier passionnant et bouleversant qui m’a enrichi par toutes ses rencontres. Pendant les transports, les échanges se sont faits naturellement et au fur et à mesure des kilomètres, une relation se tisse, on apprend à connaître son patient, un climat de confiance s’installe et l’empathie se développe. Mes qualités d’écoute et de patience ont été un atout dans cette relation d’aide à la personne. J’ai soutenu des personnes qui faisaient face à la maladie, ou suite à un accident.
Puis, suite à la naissance de mon troisième enfant, je suis devenue assistante maternelle agréée. J’ai accompagné beaucoup d’enfants dans leur développement, j’ai veillé à leur bien-être physique et psychique. J’attache une grande importance à la communication non-violente afin de favoriser une relation positive et de développer la confiance en soi. Être à son écoute, l’aider à mettre des mots sur ce qu’il vit ou ressent.
J'ai également travaillé dans un centre hospitalier spécialisé en psychiatrie, au contact de patients adultes, souffrant de problèmes mentaux, parfois lourds. Ce service accueille de nombreuses maladies différentes comme la dépression, la schizophrénie, les problèmes d'addiction, la bipolarité… Une dimension relationnelle forte d'échanges verbaux et non-verbaux.
Au fond de moi, je ressentais ce besoin d’aller encore plus loin.
Pour être en accord avec moi-même et être la plus authentique possible, j’ai fait « un retour à soi ». Cette expérience ainsi que mon histoire personnelle m’ont conduites à faire face à la résilience. J’ai alors enfin compris « ma mission de vie ».
Je me suis formée à la réflexologie plantaire dans un centre de formation reconnu RNCP, à l’EFT (emotional Freedom Techniques) ou (techniques de Libération Emotionnelle), aux émoticartes, et à l'approche Snoezelen, entourée de professionnels, ce sont des formations certifiantes et suivies.
Aujourd'hui forte de ces années d'expériences dans la relation d'aide, j'ai pris mon envol en tant que thérapeute holistique. La thérapie holistique, c'est l'art de prendre soin de l'être humain dans sa globalité.
Je suis spécialisée dans l'accompagnement des enfants et des adolescents.
Je me suis intéressée de plus près aux enfants et aux adolescents, car en tant que maman, j'ai pu constater à quel point ils avaient du mal à gérer leurs émotions. J'ai voulu comprendre, en me formant auprès de professionnels et en lisant différents auteurs. J'ai pris conscience de l'impuissance face à laquelle ils étaient confrontés.
Il m'est apparu évident de me consacrer à l'accompagnement des enfants et des adolescents.